Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
elmouja- la vague

Photo du jour

10 Mars 2008 , Rédigé par Gildon Publié dans #Au delà des mers






info-du-jour.jpg


 Lundi en début de matinée, la tempête, frappant l'Ouest de la France, a également provoqué l'échouage d'un petit cargo sur une plage de Vendée. L'Artemis, cargo de 88 mètres battant pavillon néerlandais s'est échoué lundi vers 7h45 sur une plage des Sables-d'Olonne (Vendée), alors que le vent soufflait à environ 35 nœuds (65 km/h), a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest. Sept personnes se trouvaient à bord du navire, dont un pilote du port. Il n'y a ni victime, ni trace de pollution autour du cargo qui naviguait àvide, selon la préfecture.
Le port de Douvres était fermé lundi matin en raison de rafales atteignant 130 km/h. Des vents à plus de 110 km/h ont été enregistrés sur le littoral au lever du jour et des creux de 6 mètres en mer, selon la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest.
Au large de l'île de Wight, un remorqueur a été envoyé au secours d'un pétrolier suédois de 7.500 tonnes, transportant du gazole. L'équipage est resté à bord et la situation semblait "sous contrôle", selon une source maritime.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Saha aidkoum.<br /> Dans cet evenement maritime il n y a pas eu de mort comme sur le Béchar<br /> Allah yerhamhoum.Un Syrien ce jour au port d Alger m adit:<br /> AAib yamoutouna aala errassif.<br /> J ai une pensée particuliere a eux et a leurs familles.<br /> God save Algeria<br /> <br /> <br />
Répondre