Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
elmouja- la vague

Saha Aidkoum

29 Juillet 2011 , Rédigé par Gildon Publié dans #news

 

 Saha aidkoum.

 Bonne fête à tous.

 En espérant que nos marins qui sont en otage en  Somalie, reprennent vite le cap du retour. Inchallah

 

 

 

 

 

 

 

 Le sîte d'Algérie Férries nous signale que: 

 

- La rotation  Marseille/Alger/Marseille que devait effectuer le C/F ILE  DE BEAUTE du dimanche 28 au mardi 30 Aout 2011 est annulé.

 

-Départ alicante/Oran du 25/08/2011 à 12h00 au lieu de 11h00

arrivée Oran le 25/08 à 21h00 au lieu de 20h00

-oran /Alicante 25/08 à 23h00 arrivée Alicante à 08h00 au lieu de 07h00

-Alicante/Oran le 26/08 à 12h00 au lieu de 11h00

arrivée Oran le 26/08 à 21h00 au lieu de 20h00 

- Oran /Alicant le 26/08 à 23h00 arrivée le 27/08 à 08h00 au lieu de 07h00

Alicante/Oran le 27/08 à 12h00 au lieu de 11h00

Arrivée Oran le 27/08 21h00 au lieu 20h00

-oran /Alicante le 27/08 à 23h00 arrivée Alicante le 28/08 à 09h00

 

 

 

 

 

Dernière nouvelle sur le mv Blida

  Les marins algériens du MV Blida sont dans un état critique


le 26.08.11 El Watan


 

 

Mercredi soir, deux heures après le f’tour, les captifs des pirates somaliens ont contacté leurs familles. Presque 8 mois après leur détention, au large des côtes somaliennes, au nord de Mogadiscio, leur devenir reste incertain.

Leurs proches commencent à perdre espoir. Selon le porte-parole des familles, Fawzi Aït Ramdane, fils d’un otage, les marins sont dans une situation très inquiétante. «J’ai parlé avec mon père et il m’a décrit les conditions de détention. Ils mangent un bol de macaronis mélangés à de l’eau sale. Ils sont malades et sont victimes d’agressions verbales. Le plus malheureux, c’est que les ravisseurs deviennent de plus en plus violents avec eux», a-t-affirmé. Détenus depuis le mois de janvier, les 17 marins algériens observent tout de même le jeûne pendant ce mois de Ramadhan, malgré la forte chaleur et le moral à plat. «Les marins veulent l’intervention du président de la République. Les autorités doivent trouver rapidement une solution. Certains marins ne peuvent plus accepter leur sort.

Des idées suicidaires traversent désormais leur esprit. Mon père m’a dit que si d’ici quelques jours ils ne sont pas libérés, il est fort possible que quelques-uns n’hésiteraient pas à se jeter en plein océan», indique M. Aït Ramdane. Tout porte à croire que les pirates somaliens perdent également patience. «Maintenant, ils les maltraitent. Ils leur ont dit que si la rançon n’est pas payée, vous serez exécutés», a ajouté le fils du marin. Sur ce point, l’agence Somalia Report a rapporté, mercredi, les exigences des pirates. «Nous demandons 7 millions de dollars. Si la rançon n’est pas versée, nous tuerons les marins», menace Mohamoud Haji Mohamed Ismaïl, présenté comme le «porte-parole» des pirates. Pour les négociateurs, basés dans la capitale grecque, Athènes, les techniques utilisées par les pirates sont toujours les mêmes. L’intimidation et les pressions. L’objectif étant de contraindre les gouvernements des pays d’origine des captifs à répondre à leurs demandes. Les communiqués émanant jusqu’à présent du ministère des Affaires étrangères algérien, et de l’affréteur jordanien Leadroww, indiquent que les négociations pour la libération des otages n’ont pas cessé depuis leur capture.

Mehdi Bsikri

 

 

Prétendue mort d’un marin du MV Blida : "une fausse information" (MAE)

ALGER - Tous les membres de l’équipage algérien du vraquier MV Blida, qui avait fait l’objet début janvier d’un acte de piraterie, sont "sains et saufs" et l’information au sujet de la mort d’un marin est "fausse", a affirmé dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"Nous avons pris les contacts nécessaires et il s’avère que tous nos ressortissants otages des pirates somaliens sont sains et saufs", a déclaré à l’APS le porte-parole du MAE, Amar Belani, démentant ainsi l’information rapportée par la presse et des sites Internet selon laquelle un membre de l’équipage algérien du navire MV Blida serait décédé.

"Il s’agit à l’évidence d’une fausse information et j’espère que certains de nos marins auront l’occasion, très prochainement, de confirmer, à leur tour et de vive voix, à leurs parents que c’est une fausse information qui ne fera pas fléchir notre mobilisation pour obtenir leur libération dans les meilleurs délais possibles", a indiqué le porte-parole.

De son côté, M. Nacereddine Mansouri, directeur général de l’International Bulk Carriers (IBC), armateur du navire MV Blida, a affirmé que l’affréteur (Leadarrow), joint par téléphone, "en contact permanent avec les pirates, dément catégoriquement la mort d’un marin algérien et déclare que cette information est dénuée de tout fondement".

Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué le 28 juillet dernier que les autorités algériennes suivaient de "très près" et avec une "attention soutenue" la situation des ressortissants algériens détenus par des pirates au large de la Somalie.

Le vraquier battant pavillon algérien, MV Blida, avait été victime le 1er janvier d’un acte de piraterie en haute mer, alors qu’il se dirigeait vers le port de Mombasa au Kenya.

Le navire avait à son bord un équipage de 27 membres, dont 17 de nationalité algérienne. (APS 07/08/2011)

 

 

 

 

 

 

 

Ramdhan et les vacances , la fête est double,. Voici quelques evenements à ne pas rater

Començant pat El Assima, Alger

  Click for Alger, Algérie Forecast

 

 

medina

Le programme

Cinema cinema

 

Spectacles et concerts

 

musique

musique2

 

 

 et d'autres choses:

 

 

Concerts

  •  Concert de Triana d’Alger, demain à 22h30 à Khaïmatkoum chez Djezzy (au chapiteau de l’hôtel Hilton). Le lendemain, à la même heure et au même endroit, concert de Samira Brahmia. Le mardi 9 août 2011 à la même heure et au même endroit, concert de Gipsy Mundo Nuevo.
  • Concert d’Abdelmadjid Meskoud, ce soir à 23h au niveau de la kheïma de la solidarité du quotidien La Tribune. Demain à la même heure et au même endroit, concert d’Émir Nacer.
  • Concert de Diwane d’Oran, ce soir à 22h au Casif de Sidi Fredj.
  • Concert de Nadia Benyoucef, Achab Saïd et Abdelkader Chaou, ce soir à 22h à la salle El-Mouggar. Demain à la même heure et au même endroit, concert de Mohamed Achiche, Mourad Djaâfri, et Réda Doumaz.


Rencontres

  •  Les anciennes gloires du football seront à l’honneur au niveau de la kheïma du quotidien La Tribune. Ce soir à 23h, Abdelkader Zerga (MCA), évoquera son parcours. Demain à la même heure et au même endroit, Mohamed Nassou (CRB), évoquera son parcours.
  • L’espace librairie de la Médina de la Radio algérienne & Nedjma, abritera le lundi 8 août 2011 à partir de 22h, une conférence portant sur “les vertus spirituelles, morales et intellectuelles de l’émir Abdelkader” et qui sera animée par Amar Belkhodja.
  •  Le Haut commissariat à l’amazighité, en partenariat avec le palais de la Culture Moufdi-Zakaria, organise les Soirées de la littérature amazighe. Le jeudi 11 août 2011 à partir de 21h30, la littérature mozabite sera à l’honneur, avec du chant, de la chorale et un récital poétique qui sera animé par Salah Tirichine, Abdelouahab Fekhar, Abdellah Abdelaziz, Salah Fadhli.
  • Coup d’envoi, le lundi 8 août 2011 à partir de 22h des soirées Mille et Une news, initiées pour la troisième année consécutive par le quotidien Algérie News. À l’ouverture, spectacle, Habil wa Habil : une pièce mise en scène par Azeddine Abbar, d’après un texte de Hmida Ayachi.

Théâtre


  •  Représentation de la pièce Tag ala men tag, de l’association Entreprise des arts d’Alger Ahmed Rezak, ce soir à 22h au Théâtre régional de Tizi Ouzou. Demain à la même heure et au même endroit, cette même association présentera la pièce Zaïm.

Cinéma


  •  La salle El-Mouggar, abritera aujourd’hui et demain, la projection du documentaire,  Boustene Tlemcen de Hafidh Bensalah, produit dans le cadre de la manifestation Tlemcen capitale de la culture islamique 2011, et ce, à raison de trois séances par jour : 13h, 14h30 et 16h.

Exposition


  • Exposition collective au centre scientifique et des loisirs. Aux frontières du traditionnel et du moderne. Visible jusqu’au 18 août, cette manifestation se veut une ode à l’art et à la tradition. Le visiteur aura le loisir de voir et revoir – car le plaisir est à chaque fois intense – les merveilles que ces artisans aux doigts de fée fabriquent.

 

 

  ( d'après Liberté)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le marin 29/08/2011 19:54



salam oualikoum, et Aid Moubarak et Koul aam wa ntouma Bikhair,ainsi qu'aux equipages


du Blida et Nemamcha et le Nedroma, je passe aussi mon salut au cuisinier BADJI EL BAHRI


on atravailler ensembles sur le khaldoun 2,en 1981 il ete postal avec moi et la dernier fois c'ete en 1991 sur le Tenes avec Rachid el Ayeb,c'ete son ami


bonne chance a lui et a sa famille,il est vraiment gentil et courageux, il mérite vraiment  la gouloir et devenir un grand chanteur inchaallah


a bientot chers collegues marins de la cnan,que la cnan c'est tout



le marin 21/08/2011 12:46



salam oualikoum ya el bahria,alors ça fais un long moment qu'on a pas eux des commentaire


on dirai que rah ralebkoum ramdame,rapeller vous on passer des ramadan dans des conditions tres tres difficile dans l'ocean indien sans climatisation avec des temperatures aux dela
des 50 degret, avec notre cuisiner CHOMBITE ami ali le banlanger rabi yarhmeh,et des fois avec touhami le banlanger et rais MEZREG ET RACHID EL AYAB, et on passer l'aide en egypte et défois au
vietnam ou singapour ou au japan


c'ete trop trop bien saha ftour koum bon courage aux equipages du M/V BLIDA et nemamcha et nedroma qui sont a ce moment a la rade de l'indonisie j'ai toujour le contacte avec quelque
marin abord mon salut a tous el bahri de la cnan



le marin 09/08/2011 21:00



salam et ramdane moubarak, les derniers nouvelles le M/V nememecha et le nedroma,ils sont on rade de l' indonisie motif les certeficat de navigation pirimer alors comme
d'habitude l'equipages sont entraine de soufrirent sans argents et vivres,j'on suis sur qu'ils auront pour tres longtemps,


et la deuxieme mauvaise nouvel c'est le déce du maitre graisseur SASI, par accident de travail qui produit le 1 aout 2011 abord el djazair 2, rabi yarhou bon courage a tous les marins
de la cnan



behri16 02/08/2011 14:58



Salam,saha ramdankoum ya el bahria surtout les otages du Blida,rebbi ikkoun maakoum.


j' ai entendu une mauvaise nouvelle c'est la mort d'un marin a bord d'un ferry Son nom est Saci Laid,graisseur de fonction,une porte coupe feu s"est renfermé sur lui.Allah yerrahmou;


Nass emllah,toujours yedhak,un vrai farceur,rebbi yeghferlou ou sber lifamiltou.